Road-trip en Italie #3 – Voyage à Bologne
Et maintenant, je vous emmène à Bologne ! Avant la préparation de mon voyage, je ne pensais pas qu’il y avait beaucoup de choses à voir dans cette ville, j’ai même été étonnée lorsque j’ai ouvert mon guide du Routard.
Elle affiche un centre-ville remarquable, notamment grâce à ses deux tours : les Due Torri, qui sont impressionnantes. Quand on pense que ce ne sont que des vestiges de la ville, j’en suis restée bouche-bée. Au moyen-âge, il existait plus de 100 tours dans la ville, elles servaient de bastion pour les familles nobles, car la ville était souvent assiégée. Et plus les familles étaient puissantes, plus les tours étaient hautes. N’hésitez pas à aller voir une représentation de la ville avec ses 100 tours sur internet après votre visite, je pense que vous en serez surpris !
Que visiter à Bologne :
Il y a beaucoup de choses à visiter pour vous occuper une bonne partie de la journée, voire plusieurs jours. L’avantage de Bologne, comme Florence ou Rome, c’est que malgré la pluie, vous pouvez vite vous rabattre sur des musées et des choses à visiter en intérieur. D’ailleurs, j’ai adoré voir des fouilles archéologiques dans la bibliothèque de Bologne (oui, oui, vous m’avez bien lu). C’est un Italien qui nous a conseillé d’aller voir ça, et c’est vraiment à faire, et assez original. La bibliothèque est d’ailleurs magnifique !
Bien que la Piazza Maggiore est la plus connue de la ville avec ses monuments et surtout la belle fontaine Nettuno (qui se situe sur la place portant le même nom), j’ai adoré aller sur la Piazza San Stefano sur laquelle on peut retrouver quatres églises qui communiquent entre elles.
Quelques informations supplémentaires :
Ou manger à Bologne ?
Bologne est aussi la ville ou j’ai le mieux mangé, c’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est surnommée “La Grassa” ! Nous sommes allés dans un restaurant, dont le propriétaire possédait des vignes. Il a pu nous conseiller de très bons vins pour accompagner nos plats qui étaient savoureux et goûteux. D’ailleurs si vous chercher quelques spécialités à goûter, lors de votre escale à Bologne, je vous conseille les tortellinis et les pasta “al ragu” si vous souhaitez manger des spaghettis bolognaises.
Ou loger à Bologne ?
Nous avons préféré pour cette 4ème nuit en Italie, nous faire plaisir en choisissant d’aller au Best Western.Nous savions que pour Florence nous aurions un logement plus modeste pour ne pas dépasser notre budget par nuit, donc une nuit dans une grande chambre avec baignoire tombait à pic !
Comment se rendre en ville ?
Attention, à Bologne on ne rigole pas avec le code de la route, c’est la première ville que nous avons traversée dans laquelle il existe des interdictions de circuler. Les panneaux sont pas forcément évident à voir, mais je vous conseille de mettre très rapidement votre voiture dans un parking pour éviter les surprises.
Cela vous a plu ? Rendez-vous à la destination suivante !