Sur la route des villages blancs
Je continue mon périple, par un article sur les villages blancs. C’est la première et seule étape de notre parcours ou nous voulions juste passer 1 à 2h dans chaque ville pour en voir un maximum. Mais ne vous inquiétez pas, les villages blancs sont petits, donc vous pouvez aisément en voir 5 ou 6 par jour.
Dans cet article, je vais vous mettre les villages que nous avons visité, mais aussi ceux que vous pouvez ajouter à votre liste, si vous voulez compléter votre road-trip. Sachez que nous sommes partis directement d’Arcos de la Frontera, car nous avons dormi dans le parador situé tout en haut du village. D’ailleurs, j’ai adoré y passer la nuit. Le parador vous offre une vue incroyable sur la vallée, mais que vous pouvez voir gratuitement depuis le balcon situé juste à côté.
Pour info : d’Arcos à Ronda, vous avez 2h20 de route. Nous sommes arrivés à 19h à Ronda donc si vous voulez ajouter plus de villages, ils vous faudra surement vous prévoir 2 jours de visite.
Ce que nous avons visité :
- Arcos de la Frontera
- El bosque
- Benamahoma
- Zahara de la Sierra
- Ronda
Arcos de la Frontera :
Arcos est situé sur le sommet d’une falaise, donc cette ville bénéficie d’une vue magnifique. Vous pouvez visiter la Plaza del Cabildo et son mirador. Descendez dans le village pour admirer les églises. Ce qui m’a impressionnée c’est le fait d’avoir construit des arches sur les murs des maisons pour consolider la bâtisse. Vous pouvez aussi acheter de délicieux biscuits dans le Convento de las Mercedarías.
Benamahoma en passant par el bosque :
El bosque n’est pas le plus beau village que vous avons traversés. Je vous conseille d’aller directement à Behamahoma. Ce village possède sa propre source. D’ailleurs, nous avons vu tous les habitants du villages remplir d’énormes bidons d’eau. En montant plus haut dans le village vous y verrez une jolie arène.
Zahara de la Sierra :
Sur la route menant à Zahara, vous trouverez de magnifiques points de vues sur les montagnes et le lac près de la ville. Vous trouverez quelques miradors sur la route. Attention toutefois, pour ceux qui seraient malade en voiture. Il s’agit de route de montagne donc ça tourne ! Ici, nous avons croisés de nombreux rapaces sur la route. D’ailleurs, je pense que cette route à moto doit être fantastique à faire.
En descendant vers la ville, vous y verrez un lac assez impressionnant. D’ailleurs j’avais posté une photo sur instagram, qui vous avait plutôt surpris. Attention, la baignade est autorisée, mais c’est assez dangereux.
Ronda :
Finissez votre road trip par Ronda. Elle est assez réputée pour son pont et forcément c’est la plus touristique. La ville est séparée en deux par une vaste gorge : avec d’un côté la vieille ville et de l’autre la plus récente où se trouvent les commerces. La vue depuis le pont Puente Nuevo sur la campagne environnante est idéale pour faire d’impressionnantes photos de vacances. Pour réaliser les mêmes photos, il suffit d’emprunter un chemin qui vous fera descendre pile poil en face du pont !
A voir aussi :
Après quelques recherches, voici les villages que je vous recommande lors de votre visite sur les villages blancs.
Bornos :
Bornos est une ville reconnue pour son château. Du village, vous pourrez apprécier une très belle vue sur les alentours.
Olvera :
Ce village accueille un château arabe du XIIe siècle qui surplombe la ville. Vous pourrez voir un contraste intéressant entre le château et le village.
Setenil de las Bodegas :
C’est l’une de villes les plus originales et les plus impressionnantes de tous les villages blancs de la province de Cadix, dû à ses maisons blanches adossées aux montagnes.
A très vite pour la suite du voyage !
Envie de revoir tout le road-trip ? Rendez-vous ici
[…] Jour 6 : Sur la route des villages blancs […]