Après avoir adoré « Blanc Autour » et « La bibliomule de Cordoue » j’avais envie de découvrir la plume de Wilfrid Lupano dans un autre registre. Et je ne peux que vous encourager à en faire de même. Ces 64 pages de Vikings dans la brume se lisent d’une traite !
Une bonne dose d’humour comme on les aime !

Histoire et avis
Les Vikings repartent en mer, prêts à piller de nouveaux villages pour rapporter de belles reliques (quoique ça reste encore à prouver). Mais leur voyage ne va pas se passer comme prévu… Et si les livres d’histoire nous avaient mentis sur les conquêtes sanglantes de ces brutes épaisses ?

Wilfrid Lupano signe encore une fois, un scénario intelligent et hilarant. Ce récit complet est découpé en différentes saynètes où les gags s’enchaînent ! Tout y passe : Les femmes semblent ravies d’être débarrassées de leurs maris ; le chef y voit une opportunité de former son fils ; leurs batailles tournent court et leurs négociations échouent à chaque fois. Comme quoi, ce n’est pas forcément facile de naviguer à travers la brume…
D’ailleurs, Lupano, joue avec son scénario en se servant d’une trame Viking pour la mélanger avec subtilité à des blagues plus modernes.
Graphiquement, la direction artistique est très réussie. On retrouve des illustrations simplifiées mais efficaces, accompagnées de couleurs « passées » qui, sans doute, font écho à leur voyage brumeux. Mais l’illustrateur, a rendu la BD dynamique en apportant des couleurs franches et lumineuses pour souligner des actions, drôleries, ou mésaventures.

Vikings dans la brume est vraiment un album où l’on ne s’ennuie pas !
Tu veux suivre de plus près mes dernières lectures ?
Suis-moi sur Instagram 👉 @a.drawingsandthings !
[…] VIKINGS DANS LA BRUME […]
[…] A lire aussi : Vikings dans la brume […]
[…] A lire aussi : Vikings dans la brume […]