Découvrir la Venise du Périgord : Brantôme
Hello ! J’espère que vous allez bien ?
Aujourd’hui, je vous partage un nouvel article de voyage. Reprenons la route, je vous emmène non loin de Toulouse pour compléter ma nouvelle catégorie “Le Sud Ouest”.
Cette fois, partons tout droit en Dordogne !
La famille de mon copain étant issue d’un petit village près de Périgueux, cette région n’a quasi plus de secrets pour moi. Nous avons passés de bons moments, lui et moi, à visiter chaque ville de ce département. Ce que j’adore en Dordogne c’est la diversité des régions qui la compose. Entre le périgord Pourpre connu pour ses belles vignes, le périgord noir, pour la truffe, le blanc pour sa région calcaire et le vert pour ses jolies forets… tout est là pour plaire au plus grand nombre.
Le périgord Vert et Brantôme
Brantôme, est une jolie petite ville nichée sous de grandes falaises calcaires en plein coeur du Périgord Vert. C’est un grand site touristique et culturel du département c’est pourquoi cette petite ville vaut le coup d’oeil.
La première chose qui m’a frappée ici, c’est l’ambiance qui règne dès notre arrivée. Tout paraît calme et paisible. Pour accéder à l’abbaye, il nous faut longer les rives de la Dronne qui donnent un cadre très bucolique à la ville. Les beaux reflets des bâtiments dans la rivière donnent une ambiance semblable à la ville de Venise. D’ailleurs vous y verrez de nombreux canoës y naviguer.
L’abbaye, l’église et la grotte
L’abbaye de Brantôme a été construite par Charlemagne, Aujourd’hui, elle n’est plus habitée par les moines, tout est laïc.
Une fois la visite de l’abbaye finie, n’hésitez pas à vous perdre dans les jolies rues de Brantôme. Le village est réellement magnifique. J’ai aimé aussi pouvoir passer sur quelques ponts pour y voir passer les sportifs du dimanches ramer sur l’eau.
En savoir plus ?
Ca a l’air tellement joli ♥
Je te souhaite d’y aller, toi qui aime l’histoire !