👉 Mais quel bonheur de revenir avec une chronique BD autour de Toutânkhamon ! Je ne sais pas si je vous l’avais déjà dit sur le blog, mais je suis vraiment fan de l’Egypte. Le pays et son histoire autour des pharaons m’ont toujours fascinée. Mes études d’histoire de l’art n’ont rien arrangé ; l’étude de leurs peintures sont une bonne base dans toute étude d’oeuvres graphiques.
👉 Grâce à ce docu-BD, on va suivre la quête d’Howard Carter, un archéologue connu pour avoir trouvé la tombe que tous croyaient perdue…
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
- Les doubles pages explicatives
- Toutes les sources illustrées
- Les illustrations
- Le découpage de la BD
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
👉Dans la partie BD, vous allez suivre la quête d’un peintre devenu égyptologue. Malgré une carrière compliquée et un caractère bien trempé, Howard Carter a su s’imposer avec Lord Carnarvon, dans la vallée des rois. Grâce à leurs acharnements et convictions, ils ont su découvrir, notamment, la sépulture d’Hatchepsout et en novembre 1922, celle de Toutânkhamon.
❤️ Côté BD, ça m’a beaucoup plu ! Je trouve que le style graphique colle à merveille avec cette histoire. Comme si elle était venue d’un autre temps. Je pense même que si vous ne voulez pas lire toute la partie Docu, il est tout à fait possible de lire simplement l’histoire en BD qui est vraiment complète.
👉La partie documentée est riche en informations et permet d’approfondir vos connaissances ! J’étais surprise de découvrir qu’une autre reine d’Egypte autre que Cléopâtre avait existé ! De plus, les photos de chaque élément vous permet de découvrir les objets découverts pendant les fouilles et de découvrir ou les voir.
Je ne peux que vous encourager à soutenir le travail de la maison d’édition Petit à Petit que je trouve vraiment très bien documentée !
🔎 Vous pourriez aussi aimer :
[…] Toutankhamon, la quête d’Howard Carter […]