👉 A deux heures de l’ouverture du plus grand festival BD, je n’ai pas pu résister à l’idée de vous parler de cette bande dessinée qui plaira à tous les amateurs des classiques Belges ! C’est drôle, rythmé, original et le héros le plus connu des éditions Dupuis vous emmènera visiter LA ville phare de ce week-end de fin janvier.

Drawingsandthings-Spirou-chez-les-fous-Jul-Libon-Dupuis

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️ 

  • Ce Spirou revisté
  • L’originalité du scénario
  • Les gags
  • Le trait naïf 
  • Les références des classiques BD

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus : 

Drawingsandthings-Spirou-chez-les-fous-Jul-Libon-Dupuis

👉 Fantasio est parti en Poitou-Charente pour un reportage, mais n’ayant aucune nouvelles de son ami, Spirou décide de se lancer à sa recherche. Arrivé à Angoulême, il entend parler d’un phénomène étrange : les habitants de la ville sont font enfermer dans un hôpital psychiatrique puisqu’ils se prennent tous pour des héros de bande dessinée !

🖌 Mais quel scénario fou ! J’aurais jamais imaginé lire quelque chose d’aussi drôle autour de Spirou et Fantasio. Je tiens à féliciter Jul pour son bon scénario, qui m’a donné envie de relire les classiques comme Tintin, Astérix, Lucky Luke, … Les références sont tellement nombreuses, qu’on a envie de s’amuser à les trouver, comme dans un « Où est Charlie ? » 

Drawingsandthings-Spirou-chez-les-fous-Jul-Libon-Dupuis

C’est rempli de petits gags qui plairont aux jeunes comme aux moins jeunes. D’ailleurs, le trait de Libon marche très bien avec ce type de format « gag ». 

Je serais d’ailleurs intriguée de voir de nouveau ce duo opérer !

👉 Laisserez-vous tenter par ce one-shot à lire en famille

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *