En voiture : Ma sélection des choses à voir dans les monts d’or lyonnais
Vous connaissez déjà le centre ville de Lyon et vous avez une voiture ? Je vous emmène dans les monts d’or lyonnais, situés dans le nord-ouest de Lyon.
Commencer par St Cyr Au Mont D’or
St Cyr au mont d’or est le tout premier village en partant de Lyon 9ème. J’adorais, étant petite, me promener dans les jolies rues en pierres dorées de St Cyr. Dans le centre de la ville vous pourrez vous promener au château de St Cyr et découvrir une vue magnifique de notre belle ville de Lyon depuis la place du marché. Profitez aussi de la vogue (ou fête foraine qui vient souvent s’installer sur cette petite place).
Prendre un verre à L’hôtel Ermitage à St Cyr
Reprenez votre voiture pour déguster un bon cocktail devant une vue imprenable sur lyon. D’ici, c’est la meilleure vue pour y voir Fourvière. Si jamais le coeur vous en dit, le restaurant est excellent.
Monter toujours plus haut pour admirer une vue à 180°C sur le nord de Lyon et le centre ville
Bienvenue au sommet du mont Thou. J’en ai passé des heures ici, à me balader et à admirer la vue magnifique sur le nord de la ville. Ayant habité Collonges au mont d’or pendant des années, je crois que la ville de St Cyr et du mont Thou restent mes endroits préférées de la région.
Ici, vous pourrez vous balader autour de plusieurs sentiers pour voir de plus près des rapaces ou même ramasser des champignons.
Découvrez la jolie ville de St Romain au mont d’or
Baladez vous dans le charmant village de St Romain. Semblable à St Cyr, St Romain est encore plus jolie avec les lumières du soir. N’hésitez pas à venir un dimanche de brocante (souvent au mois de mai), pour découvrir une ambiance festive. Pour en savoir plus ? Allez lire cet article
Visiter la demeure du chaos ou musée de l’organe
Cet ancien relais de poste, racheté par le plasticien Thierry Ehrmann, est devenu un musée à ciel ouvert depuis peu. Depuis des années l’oeuvre d’Ehrmann est controversée. Imaginez dans un petit village en pierre doré un musée noir relatant de tous les malheurs du monde. C’est assez inédit non ?
Si la visite vous intéresse, allez lire cet article. La visite est gratuite. Et le musée est ouvert les week-end et jours fériés.
Rentrez dans la cour du restaurant Paul Bocuse
Finissez votre chemin par une petite balade devant le restaurant de Paul Bocuse. Tout en rouge et vert, ce restaurant est un temple de la gastronomie. A l’intérieur de la cour du restaurant, vous pourrez voir de jolies fresques et même une statue du grand cuisinier.
Ca vous a plu ?
Vous connaissez ce coin de Lyon ?