Aujourd’hui, je reviens avec une lecture qui ne vous laissera pas indemne ! Je n’en parle pas beaucoup, mais j’adore les polars. Mais pas n’importe lesquels. J’aime ceux avec du mystère, du rythme, mais sans pour autant y inclure de la violence et du sang.
S.AR.R.A est un polar d’anticipation, que vous devriez découvrir à tout prix !
#Histoire et avis
Tout commence à Paris, en 2025. Le virus Ebola refait surface et s’apprête à contaminer une partie de la population. Afin d’éradiquer la menace, le gouvernement met en route « S.A.R.R.A » une intelligence artificielle, capable de trouver une réponse à ce problème.
Evidemment, les premières pages vous rappellerons sans doute ce qu’on a vécu au tout début de l’épidémie de la Covid. Mais David Gruson va plus loin avec la création de cette intelligence artificielle. Elle va collaborer avec l’homme, oui mais à quel prix ?
Le roman est haletant puisque l’auteur nous raconte les faits d’heures en heures. A chaque minute, vous allez rencontrer des médecins, des policiers, des membres de gouvernements, et même des familles cherchant à combattre ce virus, si contagieux.
S.A.R.R.A sera-t-elle LA solution pour éviter la mort de milliers de personnes ?
Le vrai plus de ce roman, ce sont les ajouts de contenus qui nous permettent de mieux ressentir et de vivre ce roman ! Bien sûr, il ne sont pas indispensables mais ajoutent une autre dimension à votre lecture !
#Ma note
9,5/10
Bref, c’est un polar fascinant et tellement réaliste !
*Roman offert par Beta Publisher
[…] revoilà 1 an après le premier tome, en mars 2026. Même si le virus Ebola semble maîtrisé en France, c’est au tour de plusieurs […]