Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous avais parlé d’un polar étonnant où l’homme avait dû mettre en route une intelligence artificielle afin d’éradiquer l’épidémie Ebola. Dans cette deuxième partie du roman : S.A.R.R.A, David Gruson nous embarque dans une course contre la montre où des alliances se forment et les tensions se décuplent !
Mais peut-on vraiment avoir confiance en S.A.R.R.A ? 😱
🔎 Histoire et avis
Nous revoilà 1 an après le premier tome, en mars 2026. Même si le virus Ebola semble maîtrisé en France, c’est au tour de plusieurs pays limitrophes d’êtres confrontés à de nombreuses contaminations.
Après la mise en quarantaine de nombreux français, le gouvernement propose de créer des zones de rapatriements des réfugiés afin de limiter la propagation du virus.
Dans ce deuxième tome, David Gruson fait naître deux intrigues principales autour de la montée en puissance des politiques et de l’évolution de Mélusine. (Son nom vous dit quelque chose, c’est normal : c’est elle la créatrice de S.A.R.R.A !). 💻
Bien sûr, ce roman n’est pas une lecture évidente, mais vraiment intéressante ! Entre réflexions politiques et biotiques, vous allez participer à trois 3 jours intenses et stressants qui donnent à réfléchir sur notre humanité. Le vrai plus, étant que l’auteur maîtrise complètement son sujet puisque c’est son expérience professionnelle au coeur d’un CHU qui lui a permis d’écrire ce roman. Tout comme le tome 1, le travail éditorial du roman permet de donner une dimension réaliste à cette histoire. Entre cartes, schéma, SMS et contenus vidéos, tout est fait pour vous vous plonger dans un polar aussi réaliste qu’inquiétant.
Etes-vous seulement prêts à survivre à cette expérience ?
Ma note
7,5/10
*Roman offert par Beta Publisher