✨ Un lourd secret caché au milieu des vignes ✨
👉 Après avoir découvert, la plume de Florie Darcieux, l’an passé, je n’ai pas pu résister à l’envie de lire son dernier roman édité chez BetaPublisher. Florie est l’une de ces autrices dont je ne cesserai jamais de vous venter les mérites. Elle possède un dont pour écrire des histoires de famille complexes et mystérieuses.
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
– Bagou & Hugo, les deux ados
– Le mutisme du personnage principal
– Le mystère autour des adultes
– Le cadre : au coeur des vignes
– Un suspense maitrisé jusqu’à la dernière page
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
👉 Après l’accident de leur père, Hugo & Ella se plongent dans un mutisme qui dure plus d’un an. Ne sachant que faire, leur mère décide de tout quitter en emmenant sa famille se ressourcer dans le domaine viticole familial. A peine arrivés, ils accueillent deux correspondants, mais après quelques jours, l’un d’entre eux est retrouvé mort au milieu des vignes. Qui a bien pu tuer ce jeune canadien ?
❤️ Dès les premières pages, Florie mène d’une main de maître une enquête pleine de mystères, menée par un duo improbable : un muet et une pipelette. (qui ne s’arrête – vraiment – jamais de parler). Durant leurs recherches, Hugo et Bagou, deviennent de véritables « flics en herbe », déterminés à connaitre la vérité.
Même si cette histoire gravite autour d’adolescents, les adultes vont aussi avoir leur importance.
Dans cette histoire, l’autrice prend goût à vous mener sur une voie, puis une autre, et encore une autre. Mais croyez-moi, il faut savoir se laisser porter et accepter de ne connaître la vérité qu’à la fin de l’enquête.
Pour ma part, grâce à son style d’écriture et son vocabulaire enrichi, ce livre classé « Young Adult » plaira à tous ceux qui aiment lire des romans contemporains.
🔎 Florie a publié 4 romans chez Betapublisher, à retrouver ici