Romans

Les roses sentinelles – Florie Darcieux

✨ Un lourd secret caché au milieu des vignes… une intrigue signée Florie Darcieux ✨

👉 Après avoir découvert la plume de Florie Darcieux l’an passé, je n’ai pas pu résister à l’envie de lire son dernier roman. Florie est l’une de ces autrices dont je ne cesserai jamais de vous venter les mérites. Je trouve qu’elle a un véritable talent pour écrire des histoires de famille complexes et mystérieuses.

drawingsandthings-betapublisher-Les-roses-sentinelles-Florie-Darcieux


🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️

  • Les personnages de Bagou & Hugo, ces deux ados au caractère bien trempé
  • Le mutisme du personnage principal, créant un mystère palpable
  • Le suspense bien maîtrisé qui monte jusqu’à la dernière page
  • Le cadre envoûtant : au cœur des vignes, parfait pour l’atmosphère de l’histoire
  • L’ambiance mystérieuse qui vous tient en haleine


🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le roman de Florie Darcieux :

👉 Après un terrible accident de leur père, Hugo et Ella se retrouvent plongés dans un mutisme qui dure plus d’un an. Leur mère, ne sachant plus quoi faire pour les aider, décide de tout quitter et de se ressourcer dans le domaine viticole familial. A peine arrivés, ils accueillent deux correspondants. Mais après quelques jours, l’un d’entre eux est retrouvé mort au milieu des vignes.
Alors, qui a bien pu tuer ce jeune canadien ?

❤️ Dès les premières pages, Florie Darcieux mène l’enquête de main de maître. En effet, le duo improbable formé par Hugo, le muet, et Bagou, la pipelette (qui ne s’arrête vraiment jamais de parler), vous emmène dans une aventure palpitante. Ensemble, ils deviennent des « flics en herbe ». Ils sont déterminés à percer le mystère qui entoure la mort de ce jeune homme.

Même si l’histoire est centrée sur des adolescents, les adultes jouent un rôle tout aussi important, et l’autrice sait comment vous guider sur des chemins de plus en plus tortueux, avant de révéler la vérité seulement à la toute fin. Un suspense qui fait toute la force du roman.

Bref, bien que classé Young Adult, ce livre plaira à tous ceux qui aiment les romans contemporains, riches en mystères et en rebondissements. Le style d’écriture de Florie Darcieux et son vocabulaire soigné sont un vrai plaisir à lire !




BetaPublisher, une maison d’édition Pop !

🔎 Florie Darcieux a publié quatre romans chez BetaPublisher, et vous pouvez les retrouver ici

👉 Pour en savoir plus sur d’autres lectures captivantes de BetaPublisher, je vous invite à découvrir mon article complet sur toutes mes lectures ici.


Vous pourriez aussi aimer :

📚 Enfin, pour les amateurs de bande dessinée, vous pouvez aussi jeter un œil à cette critique sur le bande dessinée Vague de froid de Jean Cremers : Vague de froid – Jean Cremers.

Bonne lecture !

*Collaboration Commerciale Non Rémunérée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *