Découvrir Malaga
Nous sommes beaucoup passés par Malaga pendant ce road-trip. Nous avons optés pour une arrivée et un départ de ce point car les billets d’avion étaient nettement moins cher. Aussi, pour de simples escales nous avons trouvé des chambres réellement peu coûteuses dans cette ville, ce qui nous a permis de nous faire plus plaisir lors du road-trip.
Que visiter à Malaga ?
- Le centre historique de la ville
- L’alcazaba et les murailles du Gibralfaro
- Les vues sur Malaga depuis le chemin menant au Gibralfaro
- Calle Larios, la principale rue commerçante
- Rambla del Palmeral de las Sorpresas
Je ne connaissais pas Malaga avant ce voyage. Arrivée de l’aéroport, ne vous arrêtez pas à l’idée que vous pouvez vous en faire. Vous allez croiser une ville qui n’a pas évolué depuis les années 70 ou 80. Le plus important est de continuer son chemin vers le centre historique de la ville qui lui est magnifique !
Je ne peux que vous conseiller de visiter l’Alcazaba (ou forteresse) qui mérite le coup d’oeil ! Et ne vous arrêtez pas sur le prix de l’entrée car elle est dérisoire ! (2,20 pour visiter le lieu, et 3,50 si vous y ajoutez le château).
Pour ma part, j’avoue avoir adoré voir la forteresse mais moins, le château, car arrivé en haut, si vous n’aimez pas les expositions ou les musées cela ne vous intéressera pas.
Par contre, je vous conseille d’emprunter le chemin qui mène au château, celui-ci offre un superbe point de vue sur toute la ville. Il y a d’ailleurs une esplanade prévue à cet effet.
N’hésitez pas à aller faire un tour du côté des quais qui mènent au port. Le long de La Rambla del Palmeral de las Sorpresas se trouve aussi un jardin assez sympa, avec de jolies plantes exotiques.
Si vous avez le temps, allez vous promener dans le centre de Malaga. Outre les jolies boutiques à découvrir, la cathédrale de Malaga est magnifique. Je l’ai trouvé impressionnante. Tout autour, il y a un petit jardin très mignon que vous pouvez visiter gratuitement.
Aller à la plage
Si vous souhaitez aller à la plage et que vous avez une voiture, je vous suggère d’aller plutôt sur les plages de Benalmadena ou entre Malaga et là-bas, car la plage de Malaga est vraiment trop fréquentée.
A Benalmadena, vous pourrez profiter de belles eaux bleues turquoises.
A très vite pour la suite de notre voyage.
Salut, ton article m’a fait repensé à mon voyage à Malaga il y a plusieurs années de ça. Avec une amie, deux célibataires dans la ville, j’en garde de très beaux souvenirs
Ah tu y es déjà allée ?
J’espère que c’est assez fidèle ! Mais effectivement beaucoup de jeunes y vont entre amis 😉
J’adore tes photos, ça donne tellement envie de s’y rendre.
Puis ce soleil ♥
Oh merci beaucoup !
J’espère que tu pourras y aller bientôt et n’hésites pas à suivre les autres articles 🙂
C’est magnifique!
Merci !
[…] notre première étape à Malaga (que vous pourrez lire ici), nous voilà partis pour Cordoue. C’est une ville qui m’avait laissée un souvenir mémorable […]
[…] Jour 1 : Malaga et Benalmadena […]