Mon indécision face à la PAL
J’ai eu l’idée de cette illustration en dépoussiérant ma fameuse bibliothèque… enfin l’une de mes bibliothèque : celle de mes romans graphiques préférés ! Dans l’une des étagères, j’ai un amas de livres aux genres différents et même des débuts de séries qui m’attendent patiemment. Je ne dirais pas qu’elle ne cesse de grandir, parce que c’est bien la première année que j’ai un excellent débit de lecture ! D’ailleurs, j’ai déjà l’envie de vous faire un résumé sur les réseaux sociaux de mes lectures de ces trois premiers mois de l’année 2024 !
Mais le choix se corse !
La plupart du temps, quand j’ai envie de dépoussiérer une bande dessinée de ma PAL, je me retrouve à parler à mes livres. C’est un peu absurde, je sais, mais je me demande qu’elle bande dessinée je vais bien pouvoir lire à l’instant T ! « Oh mais comment ça va toi ? » « et toi, ma petite BD ? », « oh mais toi je t’avais oubliée ! »
Je suis super indécise, j’ai envie de tout lire et de rien en même temps et ça peut être super changeant en fonction de mon humeur. Un jour, je suis d’humeur pour une aventure fantastique, le lendemain pour une comédie. Et puis, il y a toujours ces documentaires que je me dois de lire, et que j’adore ! mais qui me demande clairement plus de concentration. Bref, c’est un véritable casse-tête !
Mais sinon socialement ça va très bien hien !
J’essaie de me rassurer en me disant que je ne suis pas la seule. De nombreux lecteurs partagent cette indécision face à leur PAL. C’est un peu comme un syndrome de l’embarras du choix !