✨ Un diptyque post-apocalyptique sur un fond très écolo ! ✨
👉 Je repars dans la thématique de la science-fiction ! Quand je pense, qu’il y a encore 1 an, je n’en lisais jamais. Et pourtant, de plus en plus de scénaristes BD s’inspirent de causes très actuelles pour leurs récits, notamment celle de l’écologie. Avec Néo-Forest, Fred Duval nous embarque dans une histoire bien ficelée ou on s’interroge sur nos droits envers la nature.
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
– Les thématiques contemporaines abordées
– Le personnage de Blanche
– Le style graphique
– Les complots
– Le final qui donne envie d’avoir la suite !
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
👉 Plusieurs siècles après notre époque, un nouveau monde est né. Quelque part au milieu de notre ancienne France, le comte Cocto dirige un royaume autonome où tout n’est que dérives : entre les combats violants, la multiplications de cultures, les règles strictes. Mais le jour où Blanche décide de partir en randonnée avec ses amis, son père, Cocto, se blesse lors d’un combat…
❤️ J’aime ce genre de scénarios, dans lequel toute l’ambiance la BD est exposée dès les premières pages… Elle est certes un peu dense, mais une fois passé les premières bulles, vous allez vous laisser embarquer dans ce monde où le pouvoir est roi ! Malgré cette quête vers le contrôle de son peuple, Cocto va voir que sa vie ne tient qu’à un fil.
Blanche, quant à elle, va (re)découvrir la forêt… ce lieu quasi devenu interdit. Là bas, elle va constater de ses propre yeux… qu’il est grand temps que la nature reprenne ses droits.
🖌 Graphiquement, c’est vraiment beau. Je trouve que le style correspond bien à une histoire passée avec le temps, et le tout dans des camaïeux de verts.