Qui n’a jamais été fasciné par le monde de l’Olympe et de la mythologie grecque ?
Quand j’ai aperçu ce roman graphique chez Cultura, je n’ai pas pu résister à l’idée de le feuilleter. La magie a complètement opéré sur moi avec ces illustrations magnifiques et cette histoire qui allait naître au coeur de l’Olympe.
#Histoire et avis
Persephone, déesse du printemps, arrive sur le Mont Olympe. Elle a été élevée chez les mortels pour la protéger de toutes tentations. Artémis, l’emmène a une fête et tout bascule. Elle y fait la rencontre d’Hadès. Serais-ce le début d’une histoire entre eux ?
Ce roman graphique est juste incroyable ! Si comme moi, vous aimez le genre de la « New Romance » l’histoire devrait vous plaire !
L’autrice réécrit habilement l’histoire entre Hadès et Perséphone d’une manière totalement contemporaine. Pour lui ajouter une note encore plus actuelle, elle y glisse notamment des scènes sur les maltraitances physiques telles que le viol et même morales comme le consentement, l’influence… Mais n’ayez pas peur, ce n’est ni gratuit, ni trop brut.
J’aurais été même un peu déçue de pas voir de tels propos dans cette histoire, puisque Persephone incarne la fille naïve qui fait des rencontres qui changeront à jamais sa vie.
Dans ce premier tome, tout va se mettre en place, et nous laissera un peu sur notre faim en attendant le volume 2.
Graphiquement, on sort complètement du schéma habituel de la bande dessinée, on sort des cases classiques pour suivre un schéma hyper graphique. Ça apporte un rythme qui fonctionne très bien pour ce genre d’histoires. Les personnages sont expressifs et le traité graphique : sublime.
#Ma note
9/10
Bref, c’est une histoire de New Romance à lire si vous aimez le genre, autant que moi.