✨ Le film évènement en BD… enfin… presque ! 🤣 ✨
👉 Dès la sortie du film « Les trois mousquetaires », tout le monde ne parlait que de ça ; et moi la première ! D’ailleurs l’un de mes films « doudou » c’est la version de 1961, que j’ai adoré (re-re-re-re)voir encore une fois.
Et c’est à cette occasion que Casterman crée l’évènement en éditant un manga officiel et d’une BD humoristique… presque officielle. J’ai donc jeté mon dévolu sur cette dernière pour son côté super original !
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
– La parodie qui suit l’histoire
– Les références à la pop culture
– L’absurdité des gags
– Le duo des auteurs
– La participation d’Alexandre Dumas
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
👉 Fabrice Erre et Gilles Rochier revisitent avec humour, l’histoire des trois mousquetaires, qui sont en fait, 4 ! J’espère que vous avez aimé ce résumé hyper accrocheur ? 🤣
❤️ Les deux auteurs imaginent avec brio, des gags hilarant autour de la fameuse histoire des ferrets de la reine. Le format 1 page, 1 gag est un intemporel qui marche bien, s’il est bien utilisé.
Habituellement, pas fan des bandes dessinées adaptées de romans où de films, j’ai retrouvé quelque chose de malin : un mélange des styles, des époques tout en ajoutant des références contemporaines et de pop culture. On rit de l’absurdité des personnages et des situations pendant 48 pages.
🖌A part le manque de titrage des gags, j’ai vraiment passé un très bon moment. Il me tarde maintenant de lire la seconde partie prévue à la fin de l’année !