Les-trois-gardes-La-joueuse-de-Syrinx-BetaPublisher

Quand j’ai commencé mon partenariat avec la maison d’édition @BetaPublisher, j’avais envie d’être surprise et d’aller sur des styles que je ne connaissais pas. Après les Carmidor, je me suis laissée embarquée dans une nouvelle lecture Dark Fantasy ; et je ne regrette pas mon choix !

En plus, j’ai adoré le découvrir pendant une lecture commune avec les copines de BetaPublisher. Elles m’ont accompagnées, et surtout, elles m’ont converties au genre (Comme quoi !). Adolescente, j’avais une peur bleue de me lancer dans ce genre de lectures souvent compliquées ou trop descriptives, mais vous allez adorer ce Spin-Off, écrit par Damien Mauger.

#Histoire et avis

Vous allez découvrir avec la Joueuse de Syrinx, la destinée de Cassandre et plus particulièrement ses trois vies. Pour une jeune fille de 25 ans, elle va vivre une vie bien remplie.
Au début, tout commence pour le mieux pour elle même si elle n’a jamais connue sa mère, elle va s’instruire pour accéder au privilège de pouvoir étudier à l’université. Mais tout ne se passe pas comme prévu, elle va connaître une descente aux enfers. Du jour au lendemain, elle est enfermée dans un bordel et devient une source de curiosité à cause de sa jeunesse et surtout de sa virginité. Puis, lors de sa troisième vie, on y voit enfin une belle fin pour elle, mais est-ce que toutes les histoires sont faites pour connaître une fin heureuse ?

Croyez-moi ou non, mais vous allez adorer suivre l’histoire de Cassandre. Damien Mauger est un passionné de l’époque antique, et ça se ressent complètement dans son écriture. En plus de nous inventer un monde, il y glisse plein de références au monde antique, que nous connaissons, ce qui rend la lecture super enrichissante. Les pensées de Cassandre, sont tellement bien retranscrites, qu’on se laisse porter par ses émotions

Si je dois y mettre un petit bémol, j’ai été un peu déroutée par l’écriture de l’auteur. Je la trouvais compliquée pendant l’épilogue, mais après être rentrée dans l’histoire, je l’ai trouvé finalement beaucoup plus fluide ! Et j’ai d’ailleurs l’intention de lire la suite très prochainement.


#Ma note

7,5/10

Bref, laissez-vous porter par ce spin-off de qualité, ou vous vivrez toutes les émotions de cette jeune fille.

#dispo ici

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *