✨Une bande dessinée devenue, mon « livre » de chevet !✨
👉 Et j’étais loin d’imaginer ça, lorsque les éditions Seghers m’ont contactée pour découvrir ce texte. Mais le simple argument de lire un roman adapté par la grande Zeina Abirached, m’a convaincue puisqu’elle avait cartonné avec sa bande dessinée « Le Piano Oriental ».
🔎 Je vous laisse avec 4 arguments pour découvrir ou re-découvrir « Le Prophète » en BD :
💡Un texte poétique plein de sagesse : Khalil Gibran invente un conte mettant en scène un prophète prêt à reprendre sa route, mais avant de quitter l’île, ses habitants prennent les derniers conseils de leur guide.
❤️ Une histoire facile à lire et à adapter dans son quotidien. Je ne suis pas une grande adepte de la poésie, mais quand elle est limpide, je trouve ça très plaisant !
✨Khalil n’a oublié aucun thème et tous ont un chapitre dédié. Dans ce texte, on parle d’amour, de souffrance, de liberté, d’amitié, du travail… Chaque mot, chaque phrase, est « ouverte », libre à nous de l’interpréter.
🖌 La magie de la bande dessinée : Zeina met en valeur les réflexions et les pensées du prophète grâce à une ligne épaisse et au choix du noir et blanc. J’ai été charmée par le dynamisme et la mise en valeur de certains mots choisis. En lisant son interprétation, la poésie de ce livre nous touche d’autant plus et éclaire notre esprit.
J’ai été époustouflée par le pouvoir du dessin sur de simples mots. Vous l’aurez compris : c’est un coup de coeur ! ❤️
👉 Alors, laissez-vous séduire par cette bande dessinée ?