
👉 Quelques jours avant Noël, je vous avais présenté cette BD sur Insta ! Vous aviez été tellement intrigués par le contenu de celle-ci que je me devais de vous la présenter sur le blog ! Certes les fêtes sont déjà passées, mais ça vous donnera une idée de cadeau pour l’an prochain ! Vous pouvez aussi, la lire dès maintenant pour ne pas vous casser le mythe de cette fête.

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
- Un conte pour adulte
- La critique de notre société de consommation
- Les références à l’histoire Italienne
- Les blagues vraiment osées !
- Les funs facts

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus sur « Le père Noël n’est pas mort » :
👉 Dans cette histoire, vous allez suivre l’histoire décalée de la mort du Père Noel. Mais l’entreprise Klauss Inc. devra choisi un nouveau PDG pour pouvoir continuer à fabriquer les jouets. Pendant que les lutins vont essayer de garder le cap, nous chercherons qui a tué Santa.
❤️ Vous allez rencontrer des personnages que vous connaissez tous : le lapin de Pâques, les lutins, les rennes : tout y est !
Sur une base magique, Zero Calcare a imaginé un conte pour adulte visant à mettre en avant l’absurdité de notre société de consommation. Il a réussi a habilement glisser des références à l’histoire Italienne, mais rassurez-vous, je n’y connaissais pas grand chose avant de lire cette BD. Si vous voulez approfondir vos connaissances, vous retrouverez les références à la fin.
❤️ Graphiquement, c’est osé ! Il y a une partie réalisée comme un conte pour enfants : avec d’un côté une illustration et de l’autre l’histoire en gros caractères. Mais le vrai plus ce sont les interviews de certains personnages tout en noir et blanc qui ajoutent de la profondeur à l’histoire.
Tu veux suivre de plus près mes dernières lectures ?
Suis-moi sur Instagram 👉 @a.drawingsandthings !
[…] 🔥 LE PERE NOEL EST MORT chez @editions_cambourakis / auteur : @zerocalcare : que j’ai découvert un peu par hasard l’année dernière et qui m’a fait mourir de rire ! C’est WTF et ça casse un peu le mythe du beau père Noël.> Article complet à lire ici […]