Drawingsandthings-monde-merveilleux-Amazon-la-revue-dessine-Mediatpart-BD

👉 Depuis quelques années, je suis de près le travail de La Revue Dessinée. Si vous ne connaissez pas encore cette rédaction, je ne peux que vous conseiller de franchir le pas. C’est une bonne alternative pour suivre l’actualité avec des sujets passionnants racontés en BD

👉 Grâce à ma fidélité, la rédaction m’a permise de découvrir cette BD en collaboration avec Media part !

Drawingsandthings-monde-merveilleux-Amazon-la-revue-dessine-Mediatpart-BD

🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️ 

  • La variété de styles graphiques
  • La variété des sujets (Social, Economique, Ecologique, Lobby…)
  • Des mises en valeurs de données 
  • La double page pour aller plus loin à la fin des reportages
  • La qualité des reportages
Drawingsandthings-monde-merveilleux-Amazon-la-revue-dessine-Mediatpart-BD

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus : 

👉 Qui n’a jamais commandé sur Amazon en se sentant un peu coupable mais à la fois en pensant que ce site est tellement pratique ? La petite librairie en ligne de Jeff Bezos est devenue bien plus que ça au fil des années. Entre démesures et idées novatrices, les reportages que vous allez lire vont vous montrer l’envers du décor de cette société connue du monde entier. Les reportages retracent le point de vue des salariés, ses idées de développement et son parcours.

❤️ J’ai adoré parcourir chacun des articles présentés. J’avais même oublié les délires d’Amazon pendant le confinement, profitant ainsi des utilisateurs pour augmenter considérablement son chiffre d’affaires. J’ai adoré la réflexion autour du social et globalement de l’utilisation trop facile d’embaucher des intérimaires. 

❤️ J’ai eu un coup de coeur pour l’article : La bataille du livre, que j’ai trouvé passionnante ! A vous amoureux du livre : ces pages sont écrites pour vous !

🖌 Graphiquement, j’aime beaucoup pouvoir découvrir de nouveaux illustrateurs et la variété des styles entre chaque reportages ! Les choix graphiques sont souvent très pertinents.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *