✨Ma série feel-good coup de coeur, revient avec un 7ème tome poétique ❤️ ✨
👉 Je ne sais pas si ça se ressent dans mes choix de lectures ; mais j’adore lire des livres feel good et plus particulièrement autour du développement personnel. Depuis mon Covid long et la psychothérapie qui en a suivi, j’ai ressenti le besoin de lire des histoires qui me font du bien.
😍 Alors un jour, je me suis dit : « Et si j’essayais « Le jour où le bus est reparti sans elle ? » ». Cette histoire m’a tellement apportée que j’ai fini par acheter toute la série. Imaginez bien que j’ai été très touchée de pouvoir recevoir ce 7ème tome de la part de Bamboo
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
– Les illustrations
– La poésie des textes
– Les chapitres assez courts
– Les extraits de textes avant chaque chapitre.
– Les cases sans textes
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
👉 A travers ce tome, Clémentine se livre et partage simplement des moments de sa vie où elle a tissé des liens. Ces liens entre les membres de sa famille, ses amis, les liens qui se construisent, se déconstruisent ou se reconstruisent.
❤️ Comme vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé ce tome qui semble si différent des autres. Au lieu d’avoir une histoire unique, on se retrouve avec de nombreuses petites histoires à travers lesquelles elle montre ses expériences. Ces évènements du quotidien montrent que rien n’est figé en amour, en amitié, en tendresse… Il faut simplement savoir écouter, ou s’écouter.
Graphiquement j’ai adoré la mise en page de chaque bulle, chaque case. Parfois une simple image sans texte donne même la respiration nécessaire pour réfléchir à notre propre vécu, où se questionner sur nos propres blessures.
👉 Alors, prêts à découvrir Clémentine ?