✨ Un duo inédit pour une bande dessinée réussie ! ✨
Comme tu le sais, depuis La Dernière Rose de l’été, je classe Lucas Harari parmi mes auteurs de bandes dessinées préférés. Il m’embarque à chaque fois dans ses histoires. Avec lui, on ne sait jamais où il va nous emmener ; ses scénarios se rapprochent plus de ceux de Fincher. Il faut se laisser porter et accepter de ne pas avoir toutes les réponses…
Je te laisse lire ma chronique du Cas David Zimmerman pour te laisser tenter par cette bande dessinée ! 👇
🔎 Le cas David Zimmerman, en résumé :
David est photographe, célibataire et parisien. Sa vie semble triste et morne, jusqu’au soir du 31 décembre où il suit une fille qui le fascine. Le lendemain, il se réveille dans le corps de cette inconnue.
🔎❤️ Pourquoi j’ai aimé cette histoire :
👉 Si vous aimez le cinéma, vous allez être charmé par le découpage du scénario… Si le début est assez rapide, le développement de l’histoire est un délicieux mélange entre suspense et réflexion. Je pense que c’est le meilleur page-turner que j’ai lu cette année, puisque l’enquête menée par David Zimmerman est intrigante… Réussira-t-il à trouver des réponses à ses questions ?
Le côté fantastique vous fait peur ? Ne vous inquiétez pas, l’auteur n’utilise le fantastique que comme base dans son scénario.
🖌 Graphiquement, on revient à une mise en couleurs similaire à celle de L’aimant. Le choix de cette palette renforce le malaise et le côté très fantasque de cette bd ! J’ai adoré les cases sans bulles, qui ajoutent la respiration nécessaire au scénario.
❤️👉 L’argument qui va te faire craquer, pour le cas David Zimmerman :
C’est une des BD les plus remarquables de l’année 2024 ! Et la fin est whaou 😱
💭 La citation :
« Peut-être même que tu pourras m’aimer comme ça et on pourra vivre ensemble, et tout sera parfait ! »
👉 Tu as aimé ça ? Alors tu aimeras cette BD !
🎥 The Game, David Fincher
📕 L’Été Diabolik, Smolderen et Clerisse
Lien vers des BD avec des éléments fantastiques ou mystérieux :
Si le fantastique dans les BD te fascine, je te recommande aussi cette sélection de BD mystérieuses où la frontière entre réalité et fantastique est floue
Tu veux découvrir plus de critiques, des aperçus de mes dernières lectures et mes créations ? Suis-moi sur Instagram 👉 @a.drawingsandthings !