👉 Je me suis découvert une véritable passion pour les récits de chevaliers et d’aventure. Je suis rarement déçue de ces histoires qui me transportent. Et si je vous dit que La Chevaleresse est bien plus qu’une expédition, ça vous intrigue ?
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
– Le titre
– Les thématiques abordées
– Le graphisme de Titouan
– Les cases ultra dynamiques
– La justesse des textes d’Elsa
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
👉 Héloïse, issue d’une famille noble, n’a que faire des devoirs féminins. Une seule chose l’intéresse : combattre. Alors, elle trouve une idée : se fiancer avec son ami, Armand, qui déteste l’entrainement. S’en suit un jeu de passe-passe dans lequel les personnages vont échanger leurs rôles, mais jusqu’à quand cet arrangement pourra-t-il tenir ?
❤️❤️❤️ Qu’elle claque ! Je ne m’attendais pas à un tel coup de coeur pour une BD rangée dans le rayon jeunesse. Bien plus qu’un récit pour les plus jeunes, il saura vous séduire par ses qualités scénaristiques et graphiques !
Elsa Bordier nous entraine dans une aventure dans laquelle on croit. On a envie de soutenir Héloïse dans ses envies de s’accomplir. Mais comme toute bonne histoire, rien ne se passe jamais comme prévu. Ce récit semé d’embuches, vous amène à réfléchir sur beaucoup de sujets : l’amitié, nos choix, l’amour, le regard des autres, nos passions…
Du côté graphique, Titouan Beaulin est un artiste à suivre. J’ai beaucoup aimé le style crayonné de ses cases, qui font sans doute écho à la passion de l’un des personnages (mais je ne vous en dit pas plus). Au fil des pages, Titouan sort des cases, crée des respirations efficaces grâce aux décors ce qui permet de donner une belle dynamique à ce récit.