✨ Un fantôme, une adolescente et une laverie : les ingrédients d’une BD douce et touchante ! ✨
Je suis tellement contente de vous parler de cette bande dessinée venue tout droit des États-Unis ! Dans cette histoire, vous allez rencontrer un fantôme… mais ne vous inquiétez pas ! Avec cette couverture couleur chamallow, vous vous doutez bien que l’histoire d’invisible sera tendre et pleine de douceur.
🔎 Invisible, en résumé :
Marjorie est une collégienne totalement invisible aux yeux des autres. À 13 ans, elle doit déjà gérer la laverie familiale, un fardeau qu’elle porte seule. Mais un soir, sa rencontre avec Wendell, un petit fantôme, va bouleverser son quotidien
🔎❤️ Pourquoi j’ai aimé cette histoire :
🖌 Visuellement, j’ai adoré la palette de couleurs de cette BD ! Elle propose un savoureux mélange de couleurs primaires et pastels qui renforcent le côté doux et chaleureux de l’histoire. En revanche, les fantômes sont représentés avec des teintes plus effacées et ternes, ce qui permet de voir d’un seul coup d’oeil dans quel monde nous sommes !
👉 Le scénario quant à lui est super fluide : j’ai enchaîné les pages, en voulant comprendre ce que voulait vraiment Wendell ! Tout au long de la BD, l’autrice n’hésite pas à faire des cadrages serrés pour accentuer les sentiments de Marjorie.
❤️👉L’argument qui va te faire craquer pour Invisible :
Les fantômes qui portent des draps, comme dans notre imaginaire !
💭 La citation :
« Je me sentais rejeté par les jeunes défunts, je voulais juste me sentir encore vivant. »
👉 Tu as aimé ça, alors tu aimeras cette BD !
🎥 Casper, de B. Silberling
📕 Le serment des lampions, de R. Andrews
Si cette histoire douce vous a plu, découvrez aussi mes autres articles BD ici