Sur les traces d’Harry Potter au Leadenhall Market
Hello ! How are you ? (J’essaie de vous mettre dans l’ambiance).
Il y a maintenant deux ans, je suis partie pour la première fois à Londres pendant 4 jours. Je rêvais de ce voyage depuis très longtemps. J’ai toujours été fascinée par la culture anglaise. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. C’est totalement l’idée que je m’en faisais.
Harry Potter
En plus de mes éternelles playlists de musique pop, je suis fan de l’univers d’Harry Potter. Et plus je grandis, plus je l’aime. C’est pour cela que j’avais envie d’en profiter à 100% et de marcher sur les traces d’Harry Potter. D’ailleurs, je suis allée aux studios Warner Bros pendant ce long week end, pour visiter les décors des films (vous pouvez lire cet article pour en savoir plus).
Le Leadenhall market
En fouillant sur la toile, je me suis rendue compte que beaucoup de lieux Londonniens avaient servi comme décor dans les différents films de la saga. Bien sûr il y a cette fameuse gare de King Cross, mais aussi ce fabuleux marché couvert dissimulé au coeur de la City. D’ailleurs le contraste entre les anciens bâtiments et le quartier moderne est fabuleux !
Situé entre le Gherkin et le Sky Garden, le Leadenhall Market est un marché couvert de style Victorien. Il est doté d’une structure en verre et fer forgé conçue par l’architecte Sir Horace Jones. (L’architecte a aussi participé à la création du Tower Bridge).
Idéalement situé, le Leadhenhall market était un marché essentiellement tourné vers la vente de produits alimentaires, aujourd’hui il s’est trouvé une seconde jeunesse en abritant des bars, des restaurants, des fleuristes, …
C’est grâce à son atmosphère particulière : les rues pavées, les façades rouges et de jolies enseignes, que le film : Harry Potter à l’école des sorciers s’en ai inspiré pour ses petites ruelles du chemin de traverse ! On s’y croirait non ? D’ailleurs l’une des portes à servi de façade pour le chaudron baveur.
Vous voulez en savoir plus sur Londres ?
Pour celles qui serait intéressée d’avoir mon programme pour visiter Londres en 3 jours, n’hésitez pas à me laisser un petit mot ! Je compte vous préparer des articles sur certains lieux !
C’est vraiment superbe, ça ne m’étonnerait pas que ce soit inspiré de cet endroit!
Quand j’y repense j’y suis passée lorsque j’étais à Londres.
Bisous
Ça fait vraiment rêver cet endroit, tu as beaucoup de chance d’y être allée 🙂
J’en reviens ! Et ce fut aussi un voyage de potterhead 🙂 J’ai tellement adoré découvrir londres de cette façon !
Tu as pu voir quels lieux ?
J’ai tellement envie d’en ajouter à ma liste ! Comme Oxford…
J’ai vu St Pancras et l’hotel renaissance, Millenium Bridge, Leadenhall Market, Australia House ! On a essayé de voir les escaliers de Trelawney à la Cathédrale mais ça s’est pas fait. Prochaine étape pour moi : l’Ecosse !
(et les studios mais disons que c’est pas totalement dans Londres haha)
Ah ça te fait une belle visite ! Qu’as tu préféré ? 🙂
Il parait que Australia House c’est vraiment à faire !
J’aimerais trop aller à Oxford et edimbourg (surtout depuis que j’ai vu la série Outlander…)
Le Millenium Bridge, à la fois pour le côté HP mais pour la vue sur la cathédrale *o*
J’adore Londres, cette ville est incroyable ♥
Je veux bien tes adresses et ce que tu as vu, ça me permet de compléter ma liste à visiter la prochaine fois xD
Ahhh ! Ca me fait plaisir !
Je vais alors commencer à bosser sur des articles Londoniens 😉
Mais je suis d’accord que cette ville est incroyable, je n’avais pas du tout envie de repartir…
[…] on est pas forcément fans de l’univers. J’ai écris deux articles à ce sujet sur mon blog : Sur les traces d’Harry Potter au Leadenhall Market et La magie d’Harry Potter continue à […]