✨Et si la vie était semblable à une partie d’échecs ? ✨
👉 Décidément, la rentrée littéraire nous réserve de belles surprises. Les éditions Grand Angle m’ont offert ce sublime tome avant mon départ en Espagne, et, j’ai été scotchée par ce scénario.
J’ai ressenti énormément d’émotions en lisant cette BD : j’ai été émue, touchée, et puis…. j’ai souri, j’ai ri… Je me suis laissée transportée par tous ces personnages qui vivent au travers de cette sublime romance, à lire de toute urgence. ❤️
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
– Découvrir ces personnages différents
– La première page : qui marque le ton mais qui déroute
– L’écriture très cinéma
– Les illustrations
– La mamie
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
👉 Un jeune homme voit une jeune femme au loin. En un regard il se sent connecté à elle, comme une évidence, comme un flash.
Malheureusement, il ne la reverra plus. En tournant les pages, le voilà dans une maison de retraite à apprendre à jouer aux échecs avec une vieille dame qui ne veut qu’une seule chose : jouer. C’est à partir de ce moment là, que tous les autres protagonistes vont évoluer comme une vraie partie d’échecs grandeur nature.
❤️❤️❤️ C’est mon GROS COUP DE COEUR de cette rentrée ! Je ne connaissais pas ce scénariste avant, et je dois dire que j’ai déjà l’intention de découvrir ses précédentes BD, tellement j’ai trouvé celle-ci : PARFAITE. Il me semble qu’elle pourrait plaire à ceux qui ont adoré la belle romance de Jordi Lafèbre : Malgré tout.
🖌Graphiquement, c’est beau, c’est coloré, et on sent que le scénario a été 1000 fois cousu et décousu pour que tous les liens entre les personnages fonctionnent. A la fin de l’histoire, tout s’éclaire et marque l’esprit. Les dernières pages sont sublimes et émouvantes.
👉Et vous, ça vous donne envie ?