Découvrez l’histoire de Salvador Dali en bande dessinée !
👉 Si comme moi, vous adorez la peinture alors foncez découvrir ce fameux duo de la BD : Julie Birmant et Clément Oubrerie. J’ai toujours été séduite par leur collaboration. D’abord avec Renée Stone, puis en achetant cet été : Pablo. Dès que j’ai vu qu’une histoire allait paraître sur la vie de Dali, je n’ai pas su résister ; tant pour l’amour que je porte à son art, mais aussi parce que finalement on sait très peu de choses sur sa vie !
🔎 Ma critique express : j’ai aimé ❤️
Le style graphique qui rappelle au passé
Retrouver le chat célèbre, de Dali
Les rencontres avec les autres artistes
La découverte de sa « jeunesse »
Une adaptation grand public !
🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :
👉 Si je connais très bien les oeuvres surréalistes, quand j’étais en école d’art, je n’ai jamais étudié la vie de ces artistes en profondeur. Souvent, on nous expliquait plutôt leurs intentions, leurs époques, mais on ne prenait pas le temps de comprendre « comment ». Parce que leur passé et leurs histoires influencent forcément leur art.
A travers ces premières pages, on comprend que Dali était déjà un surréaliste dans l’âme. Complètement à contre courant de sa famille, très terre à terre, il ira en école d’art grâce au souhait de sa mère.
❤️ Soyez tranquilles, ce scénario est accessible à tous et c’est ça le grand plus de cette bande dessinée prévue en 3 tomes.
D’ailleurs, je me suis tellement laissée porter par cette histoire, que je m’en vais direct lire Pablo !
Vous pourriez aussi aimer ❤️
J’ai plusieurs lectures autour de la peinture qui pourraient vous plaire sur le blog. Revisité dans un récit jeunesse, Écoline est un chien qui rêve de devenir peintre. C’est une très belle histoire à lire et à découvrir ici
Tanger sous la pluie raconte un épisode de la vie de Matisse : A lire ici
Tu veux suivre de plus près mes dernières lectures ? Suis-moi sur Instagram 👉 @a.drawingsandthings !