Covid-anniversaire-Illustration-by-Drawingsandthings

🌼 Salut, Covid ! 🌼

Je n’ai pas été présente depuis 15 jours maintenant, pour une seule et bonne raison : Le Covid. Ce petit virus est venu frapper à ma porte un 21 octobre. Depuis, j’ai compris ce que ce virus pouvait faire…

Au début, tout à commencé par un verre de vin que je n’ai plus réussi à sentir. Quelques minutes plus tard, je me suis mise à sentir tout ce qui se trouvait dans ma cuisine (C’est véridique !). Ce 21 octobre, mon goût et mon odorat étaient partis. Puis, ça m’a fait rire. Je me suis dit que si ce n’était que « ça » ça ne serait pas bien grave. Et puis, du jour au lendemain, j’ai commencé à avoir mal. Mal partout.

On me disait : « T’as de la fièvre ? ». Et non, je n’en ai jamais eu, par contre, j’ai souffert, et j’ai (beaucoup) dormi et surtout j’étais incapable de faire quoique ce soit. Même mon envie de manger était partie. Moi, qui mangeait tout le temps (oui, oui, tout le temps).

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai eu 30 ans, le 29 octobre, malgré des messages réconfortants, je n’ai pas du tout le sentiment, d’avoir eu 30 ans, car j’ai passé les 3/4 de ma journée à dormir. Je n’ai même pas soufflé ma bougie, car manger un gâteau c’est au dessus de mes forces. Vous me demanderiez de manger un morceau de sucre, ça serait la même chose.

Encore aujourd’hui, une activité, comme écrire, lire, ou écouter de la musique me demande beaucoup de « repos ». Une heure de SMS, se paie en sieste. Je suis devenue mono-tâche, ce qui est affreusement frustrant. Lire en écoutant de la musique, ce n’est plus possible.

Tout ça pour vous dire que le COVID, est vraiment quelque chose que je ne souhaite à personne. Protégez-vous, protégez ceux que vous aimez. C’est vraiment le plus important.

🖍 Dessiné à la main / Encrage au pad (pardonnez-moi)

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *