Une lecture sur l’application Izneo

Je reviens avec une nouvelle chronique « dans ma bibliothèque » pour vous présenter le tome 1 de Blacksad. J’ai toujours été intriguée par cette série qui a d’ailleurs fait beaucoup de bruit cet été pour la sortie du dernier album, tant attendu par les fans ! 

#Histoire et avis

Partez directement dans les années 50, avec un décor digne des vieux polars américains. Rencontrez un privé, Blacksad, qui veut venger son ex-fiancée assassinée.

Une application facile à utiliser

Quand j’ai été plongée dans les premières « pages » de ce premier numéro de Blacksad, je n’ai pas pu décrocher de ma lecture. En plus d’être une histoire très rythmée, les illustrations sont vraiment époustouflantes.
Pour tous les amoureux de l’aquarelle, c’est vraiment une série à découvrir, et même à redécouvrir.

Même si on reste un peu sur notre faim, ce premier tome pose très bien l’univers. Il me donne envie d’en savoir plus. J’aime aussi ces albums qui font le choix d’avoir très peu de pages, ça permet vraiment d’aller à l’essentiel.

Mais pourquoi avoir choisi de lire cet album sur Izneo ? Tout simplement, pour tester une autre façon de lire. Je suis une amoureuse du papier, mais c’est aussi peu pratique quand on se déplace. Je me retrouve toujours avec 3 ou 4 bandes dessinées dans ma valise sans forcément avoir le temps de les lire, puisque je suis toujours dehors.
Hier matin, j’ai trouvé ça tellement pratique de mettre mon iPad, dans mon sac, tout comme je l’aurais fait avec ma Kindle.  

En tout cas on se laisse vraiment entrainer par cette histoire, avec de nombreux personnages anthropomorphiques, qui me tarde de découvrir dans les prochains tomes ! 


#Ma note

7,5/10

Bref, si vous aimez les polars, et les belles aquarelles, c’est une histoire faite pour vous ! 

#dispo ici

*Bande dessinée offerte par Izneo.fr

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *